Aménagement d’une pièce de vie

Ma cliente m’a contacté pour rénover certains espaces de son appartement afin d’optimiser mais aussi de leur créer un intérieur chaleureux  et harmonieux.

Dès l’entrée, un meuble sur mesure permet de créer une belle perspective vers la pièce de vie, il permet de garder la luminosité tout en marquant la séparation entrée/salon, j’ai dessiné  un claustra contemporain pour ranger les sacs dans sa partie basse et mettre des souvenirs dans les niches hautes.

Ma cliente souhaitait une décoration chaleureuse désirant se créer un cocon. Ses choix se sont orientés vers le gris et le rose poudré.
J’ai donc joué sur les matières, le bois des niches qui vient contrebalancer les façades en laque, le canapé en tissu et ses coussins aux différentes textures, le métal noir pour un côté chic, un beau tapis en laine et pour finaliser la décoration du salon, des stores qui permettent de voir sans être vu.

Pour la chambre, j’ai proposé ce papier peint d’inspiration végétale pour habiller la tête de lit. Ce décor comprenant différentes nuances de vert fait écho à la végétation extérieure, l’idée était de donner de la luminosité à cette pièce orientée au nord. L’esprit nature a été repris au niveau du chevet en bois, des grandes suspensions en verre doivent venir terminer la déco de cette chambre.

Autres réalisations

Aménagement d’une pièce de vie

Ma cliente m’a contacté pour rénover certains espaces de son appartement afin d’optimiser mais aussi de leur créer un intérieur chaleureux  et harmonieux. Dès l’entrée,

Appartement à louer …

Un appartement vieillot avait besoin d’un coup de jeune pour être remis en location. Cet appartement ancien d’une surface de 80 m2 a été complètement repensé.