Comme un jardin d’hiver

La demande de mes clients était d’amener de la luminosité dans une entrée sombre.

Ma réponse a été d’agencer le coin repas, afin de récupérer la lumière du jour tout en délimitant les espaces.

Le placard de l’entrée a été déposé et une nouvelle structure avec une verrière permet de laisser passer la lumière en second jour. 

Je voyais cet espace comme un jardin d’hiver, petit, douillet et cocoon. Le choix d’une verrière s’est imposé puisqu’elle apporte un maximum de lumière naturelle, la pièce étant située au 1er étage.

Le papier peint jungle perroquet et la niche apporte une touche de fantaisie et du pep’s à cette petit pièce.

Ce meuble sur mesure, crée une séparation, et permet d’avoir du rangement des 2 côtes. Le centre est réservé à l’entrée et les 2 armoires sur le côté et au-dessus de la verrière à l’espace repas.

Ces meubles ont été dessiné pour répondre à la demande des clients: beaucoup de rangement et de la  fonctionnalité. 

Au rez-de-chaussée, un sas de rangement a été aménagé.  Un grand placard coulissant miroir sur mesure a été installé. Une niche a pris place dans le cadre d’une porte qui n’était plus utilisée. Un tiroir permet de ranger des clés et petits objets.

 

Trop petit ou trop grand, pas assez de rangement, pas la bonne couleur ou pas le bon matériau. 

Il y a des projets qui demande à être unique. C’était le cas ici, il a fallut créer tous les meubles sur mesure, afin de s’assurer d’avoir un aménagement unique, capable de s’adapter aux formes et aux volumes, mais aussi de pouvoir choisir les finitions adaptées. Bref, de la fonctionnalité et de l’esthétismetous les

Autres réalisations

Une cabane pour les petits enfants

Les clients souhaitaient aménager l’extension dans laquelle un salon et une chambre d’amis cohabitaient. Mon idée a tout de suite été de séparer les 2 espaces