Intégration d’une extension

Les clients m’ont demandé de les accompagner dans la rénovation de leur grande pièce de vie. Au premier rendez-vous, il m’a semblé évident qu’il fallait intégrer l’extension à la pièce.

Un grand faux plafond a été créé pour lier les 2 volumes, afin d’avoir un bel espace repas.
Et comme le plafond de l’extension était plus bas que celui de la pièce, cela a permis de gommer les différentes hauteurs sous plafond.

La première demande de la cliente était d’avoir un coin bibliothèque pour mettre tous ces livres et quelques objets de décoration. 

 

 

 

 

 

 

 

Le fond de la pièce est maintenant dédié à cet espace. J’ai dessiné deux bibliothèques sur mesure, identiques mais modulables avec les casiers en bois, qui ont pris place entre les fenêtres. Deux fauteuils confortables et un luminaire complète ce confortable coin lecture.

 

Qui dit grand volume dit grand meuble, une table XXL se place sous le faux plafond (lorsqu’elle est ouverte elle mesure 150×250).

Un claustra sur mesure sépare l’entrée et le salon, il permet à la cliente de poser des petits bibelots qu’elle affectionne.

Un meuble TV prends place en continuité du bahut. Il s’étend sur le mur pour donner du volume au salon.

Autres réalisations

Une cabane pour les petits enfants

Les clients souhaitaient aménager l’extension dans laquelle un salon et une chambre d’amis cohabitaient. Mon idée a tout de suite été de séparer les 2 espaces