Maison près de Nancy

L’histoire du projet:

Lorsque mes clients font construire cette maison, ils ont du mal à se représenter ce qu’elle serait une fois finie. Ils ont contacté Happy Family pour les accompagner dans l’aménagement de ce beau volume. La demande des clients était simple, ils souhaitaient rendre le lieu à leur goût et profiter au maximum de la luminosité. La totalité de la pièce de vie est bordée d’une grande terrasse. L’accès se fait par toutes les larges baies vitrées.   

Pour réussir ce challenge, je suis intervenue au plus tôt sur le chantier, afin de repenser en amont certains points du plan initial pour l’adapter aux désirs de mes clients. 

Le choix des matériaux s’est fait la main dans la main, nous avons opté pour un carrelage imitation parquet posé sur tout l’espace dans le souci de créer une homogénéité visuelle à l’ensemble des pièces. Au fond de la pièce de vie, la grande cuisine ouverte a pris place, elle ouvre sur une belle buanderie fonctionnelle.

Une grande cheminée gaz habille une partie du mur. L’insert a été habillé d’un parement de pierre noire toute hauteur. 

Les portes à fleur de mur de part et d’autre de l’aménagement sur-mesure de l’entrée, permettent une intégration totale dans la cloison. Le résultat est très esthétique. 

La chambre parentale possède un très grand dressing et une belle salle de bain/douche.

 

Les propriétaires aiment les choses bien organisées et rapides d’accès le matin pour ne pas perdre de temps. Ils voulaient donc beaucoup de penderies et de grands tiroirs. Pour répondre aux besoin de chacun, un vaste dressing attenant à la chambre parentale et à la salle de bains a été aménagé avec des rangements ouverts mais aussi des rangements fermés pour que le chat de la maison ne mette pas ses poils partout. 

Pour la salle de bain, mes clients la souhaitaient cloisonnée en 2 espaces (idée volée à un hôtel). D’un côté un espace pour se préparer et de l’autre l’endroit « eau » avec la baignoire et la douche. 

Afin d’épurer la salle de bains, les armoires ont été encastrées dans la cloison qui sépare les 2 espaces.

Les niches sont imbriquées les unes dans les autres et s’ouvrent sur l’un ou l’autre côté de la cloison.

« C’est un pur bonheur de rentrer chez soi désormais. Catherine a réalisé la maison de nos rêves et nous la remercions chaque jour tellement nous y sommes bien. », ont confié les propriétaires. Et je vous avoue que ce chantier fut « extraordinaire, car les propriétaires sont d’une gentillesse extrême, très accueillants, ouverts et compréhensifs ».

Autres réalisations

Une cabane pour les petits enfants

Les clients souhaitaient aménager l’extension dans laquelle un salon et une chambre d’amis cohabitaient. Mon idée a tout de suite été de séparer les 2 espaces